------------------------------------------------------------------

Le 4L Trophy

------------------------------------------

 

 

Crée en 1996 par Jean Jacques Rey et quelques amis du Paris Dakar, le 4L trophy est un raid étudiant à travers le désert marocain.

 

L'ampleur du raid:

 

Chaque année l’aventure fait parler d’elle dans les médias.  Entre reportages télé, émissions radio, articles de presse, la couverture médiatique ne cesse de s’agrandir édition après édition notamment avec la présence au Maroc d’équipes TV équipées d’hélicoptères.
 
 
Aujourd’hui cet événement regroupe plus de 1350 équipages soit 2700 participants issus de 1460 écoles. Le réseau d’entreprises partenaires liées entre elles par cette action devient plus important chaque année. Des milliers de spectateurs sont au rendez-vous le jour du départ à Poitiers notamment. 
 
Le 4L Trophy véhicule une image dynamique, d’aventure et de dépassement de soi à travers un événement étudiant à fort potentiel médiatique.
 
 
 

 

 

 

L'objectif humanitaire et sportif:

 

Le 13 Février 2014 s'élancera de Poitiers le plus grand rassemblement sportif européen étudiant à but humanitaire organisé par la société "Désertours" pour et par les étudiants. Ce raid humanitaire consiste à traverser le désert marocain au volant d'une voiture mythique, la Renault 4L.

 

Le 4L Trophy, c'est ainsi 6000 km à parcourir pour relier Poitiers à Marrakech et distribuer près de 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives dans le cadre d'une action humanitaire entreprise depuis la première édition du raid.

 

 

 

Plus de 2000 étudiants, tous porteurs d’un message, vont relever au volant de leur 4L, un défi sportif hors du commun. 
 
Une course qui exclut toute notion de vitesse: les vainqueurs sont ceux qui présenteront la meilleure faculté à faire le moins de détours possible par rapport au tracé imposé. 
 
C’est une course d’orientation et de franchissement, avec pour seuls outils de navigation une boussole, un road book et une carte.
 
 
 
Au-delà de la dimension aventurière et sportive, chaque équipage s’engage à amener dans ses bagages au minimum 2 cartables et 2 sacs de sport remplis de fournitures à distribuer une fois arrivés au Maroc. 
 
 
 
⇒  Voici quelques chiffres clés qui illustrent l'ampleur des dons lors de l'édition 2011:
 
 
 
 
 
 
 Pour plus d'informations et pour suivre la course en direct, rendez-vous sur le site officiel du 4L Trophy:
 
 
 
 
 
  Soyez le premier de vos amis à aimer cette page.